Amedea. Diseño web. Diseño de Aplicaciones Móviles. Diseño Apps. Diseño Aplicaciones iPhone. Diseño Aplicaciones Android. Diseño Gráfico
 
 
 

  RAMON LOPEZ · FRANÇOIS COTINAUD  Opera

·

1993

Musivi MJB 004 CD

 

Ramon Lopez
Batterie

François Cotinaud
Sax-ténor & soprano

 

 

1

 

Circus

2

 

Cha bis

3

 

Bas-rock

4

 

Les baleines ne sont pas des sirènes

5

 

Opera

6

 

Lacrima Christi

7

 

Birthday

8

 

Caprice

9

 

Hiatus

10

 

Arrêtez tout!

11

 

Tu auras un nom

12

 

Fantôme d’opéras

13

 

Diphtongues

14

 

Quasimodo

15

 

Couvre-bec

16

 

Obsolète

17

 

Verdun

18

 

Les noces d'été

Le Jazz a engendré un nouvel aspect de la situation musicale: la convivialité. Cotinaud et Lopez sont de ces musiciens qui pratiquent depuis longtemps l'art d'improviser, et surtout, improviser à l'écoute de son ou de ses partenaires. A mon sens, la véritable modernité de la musique collective autour du vocabulaire du Jazz est de percevoir à tous les instants l'état d'esprit du "partenariat", et de proposer en anticipant, des terrains de jeux avec des règles en modifications permanentes. Dans cet enregistrement, nos deux compères illustrent parfaitement cette manière de jouer avec la liberté.
DANIEL HUMAIR

Inscrite dans la durée, la démarche appelle à la fois l'intimité, la connaissance de l'autre et une sorte de virginité, d'oubli de ce qui a été joué avant, ailleurs. Cette musique a clairement son identité. Il y a là une alliance généreuse et puissante, un moment arrêté qui se vit au-delà des références, unique.
SYLVAIN SICLIER. Le Monde